Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

// Listen //

 

 

sp 

 

space

_

ban2010thedrums
space
space

space


space

voxpop20
/ / /
Semaine du 04/05/09

Le titre a eu le temps d'évoluer depuis les débuts du groupe mais s'inscrit parmi leur plus grandes réussite. La guitare frénétique a laissé place à un coeur pour profiter pleinement de la voix sans pour autant que l'on puisse affirmer que l'une des versions est meilleure que l'autre. Un titre entêtant et surprenant. Je vous laisse comparer par vous même (1ère version)




Semaine du 11/05/09

"Sky Tiger" - Goodbye the Band 

Goodbye the Band est un de ces groupes qui ne sortira sans doutes jamais de l'ombre tant il semble lui même peu se préoccuper de son succès. Decouvert grâce à Forest Fire (erreur chronologique oui), Goodbye the Band a tout de suite su se faire une place de choix dans les playlists. "Sky Tiger" est un de leur meilleur titre au sens où il passe en revu tous les genres visités par le groupe: hip hop, électronique, pop, expérimental...Neuf délicieuses minutes qui méritent sérieusement des écoutes attentives.


Semaine du 19/05/09
The Soft Pack - Parasite
The Soft Pack n'ont de Soft que leur nom. Leur visages vous dit peut etre quelque chose, normal, ce n'est rien d'autre que  ex-Les Muslims . Pour le reste pas la peine de vous inqueter . Le quatuor punk de San Diego a gardé ses bonnes habitudes.  "Parasite" plus punk que jamais est extrait de leur albums sortisle 11 Mai dernier.


Semaine du 25/05/09

"We Both Know" - The Strange Boys
Les nouvelles égéries de tous ceux qui se déchaînent sur les sons crades des Black Lips ou des Hunches s'appellent The Strange Boys. ...And Girls Band, leur premier album est un puits de pépites instantanées ou se mêlent mélodies punk et sensibilité rythm & blues. "We Both Know" n'est pas extraite de cet album mais d'un EP datant de 2007. Elle est à part, un peu décalée et surtout très addictive. 
Semaines du 06/04/09
Solid Gold - Get Over It
Rien à voir avec  la désormais prénomée Santigold. Le trio américain nous presente ici une simple balade electronique entre pop song et psychedelisme refoulé.












Semaine du 13/04/09
"Now We Can See" - The Thermals
Extrait du dernier LP de The Thermals, "Now We Can See" est réjouissante, entraînante et simplement très bonne. Des sons pop enivrants et de l'alternatif de qualité. Que demander de plus?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Semaine du 21/04/2009
Difficile de choisir un titre de la semaine. Le Trio s'est construit un univers dont on ne se défait pas facilement le tout en dans une simplicité surprenante. Il s'illustre ici dans une reprise de assez déroutante en réussissant à s'approprier le titre du Roi de la Pop.
















Semaine du 27/04/2009

"WeedKiller" - The Kills

Un peu obligée d'en parler puisque le titre tourne très très souvent sur la platine et que son écoute continuelle est de plus en plus réjouissante. Entre riffs de guitare saturés et sonorités un peu plus blues que d'habitude; les Kills démontrent une fois de plus qu'ils ne manquent pas de ressources!  
Semaine du 15 Juin 2009
Children Of The Moon- Sermicircles

Ne voyez pas en ce choix une quelconque tentative de moquerie au sujet du duo australien dont le nom, jusqu'ici, n'a toujours pas frôlé nos pages . Children of The Moon n'a heureusement rien de ce que l'on leur reproche; juste un frère et une soeur partageant un penchant pour les mélodies électroniques et le mystique. Sur "Sermicircles" ils nous livrent le plus envoûtant en allant à l'essentiel.
Rebecca H.



Semaine du 22/06/09

                                  "I'm Gonna Try" - Kid Bombardos

Kid Bombardos?? Bon OK, Rock Is Dead est reporté (11 octorbre, même salle). Ca ne peut finalement nous laisser que plus de temps pour faire plus ample connaissance avec cette tripotée de groupes plus qu'intéressants. On commence par Kid Bombardos donc. Après "I Roud The Bend" dans la sélection clip, c'est au tour de "I'm Gonna Try" de s'imposer parmi les favoris. Brillant.

Semaine du 13 juillet

The Proteins - I Know You Remix

La musique de The Proteins change du profil type que l'on peut avoir de la Suisse. Le quatuor, au nom révélateur,  ne fait pas  figure de placebo; juste d'une énergie imparable remarquée sur "I know you" chaque seconde de ce délectable titre est à même de mettre à leurs pied les plus réticents.


Semaine du 31/08/09

"I'll be with You"(Black Lips cover) - Lumina

Faris Badwan (The Horrors) et Cherish Kaya (ancienne Ipso Facto) forment Lumina. Groupe au nom pourri mais au potentiel évident, Lumina dévoile récemment une très bonne reprise de "I'll be with you" des Black Lips, qui témoigne d'un bon goût certain. L'éventuel avenir de la formation serait une sérieuse bonne nouvelle tant cette chanson met les coeurs en émois et surtout l'eau à la bouche. 

Semaine du 14/09/09

Pour son deuxième album, Noah and The Wale opère un changement radical est assez périlleux.  Le quatuor londonien  passe derrière la caméra pour un long métrage: The First Day of Spring . La bande annonce laisse paraitre un cadre bucolique, une bande son parfaite et des acteur attachant qui semblent tout droit sortis d'une comédie de Wes Anderson. On ne peut que dire qu'ils frôlent l'excellence.

 



Semaine du 05 octobre 2009

THE DRUMS EP

"We only write about two feelings: one is the first day of summer when you and all of your friends are standing on the edge of a cliff watching the sun set and being overcome with all of your hopes and dreams at once. The other is when you're walking alone in the rain and realize you will be alone forever." Pas la peine d'aller plus loin que les deux première lignes de leur biographie pour adhérer a l'un des groupes de la scène New Yorkaise qui commence à faire parler de lui.
Presque Culte.

Partager cette page

Repost 0
Published by