Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

// Listen //

 

 

sp 

 

space

_

ban2010thedrums
space
space

space


space

voxpop20
13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 15:30




 

 Three Trapped Tigers





Tom, au clavier, nous éclaire le temps de quelques questions sur ces 3 fauves de la scène musicale londonienne qui font encore figure d'outsider.



 

 

 ttt.jpg

 


 

 

Pourquoi Three Trapped Tiger? 

C'est une nouvelle cubaine que j'ai lu il y  a quelques années lorsque j'étais en tournée avec un autre groupe. Je cherchais un nom de groupe et un des mecs de mon ancien groupe le trouvait cool. Alors j'ai interpellé quelques potes en leur disant:  "Hey! T'as entendu parlé de ce nouveau groupe Three Trapped Tigers?". Personne n'a hurlé ou dit que c'était stupide alors je l'ai gardé. Aucun d'entre nous aimait au début mais ce n'est qu'un nom et je pense que ça résume assez bien le groupe. Avant on était 4, c'était un peu étrange.

 

 

Que dirais tu à quelqu'un qui n'aurait jamais entendu un de vos morceaux? 

 Je lui dirait qu'il risque d'aimer ou de carrément détester. C'est fort, chargé d'émotion et assez difficile à décrire. On a des éléments rock, électroniques, dance , jazz, classiques et exactement dans cet ordre!

 

 

Pense tu que TTT fasse parti  de la scène "Math Rock"?

Non. Je ne pense pas qu'on appartienne à une scène. Déjà, je ne pense pas qu'il y ait une grosse  scène math rock en ce moment. Les rares qui existe comme à Oxford ne nous ressemble pas,on ne se sent pas vraiment concerné. On est bien sûr influencé par quelques groupe qui y jouent mais même Si ça peut sembler étrange cette influence est plus professionnelle que musicale. C'est comme si l'existence de cette scène avait rendu plus facile pour les groupe comme nous de trouver un public qui apprécie notre musique et d'être soutenu par des promoteurs

 

 

Que faisiez vous avant d’avoir ce groupe?

 Matt et Betts faisaient des études de musique et ils ont joué dans plusieurs groupes depuis leur 15 ans. Je n'ai pas étudié la musique bien que j'ai toujours voulu être musicien. 

Avant de faire parti du groupe Matt et moi étions dans un groupe où l’on faisait surtout de l’improvisation et on collaborait avec des groupe de la scène indépendante londonienne.

 

 

Écoutez vous des groupes qui pourraient nous surprendre?

Carrément! 

On est très ouvert musicalement . Betts et moi sommes de très grands fans de Springsteen. Je pense qu'il citerait également Pantera et Septura comme deux de ses groupe favoris de tous les temps. Pour Matt ce serait les Red Hot Chili Peppers et il est aussi un grand fan de hip hop (il peut réciter des album entiers de Snoop Dog si tu lui demande). Matt et Betts aiment beaucoup le funk ce qui ne se ressent pas dans la musique du groupe. Et moi je n'écoute que de la musique classique depuis que j'ai 16 ans. Je suis également un grand fan de U2 ce qui est la chose la plus ringarde que l'on puisse avouer à Londres aujourd'hui.

 

 

Tes souhaits pour 2010?

Par rapport au groupe écrire un album qui nous ressemble. J’espère que ce sera une expérience amusante et enrichissant. 

Pour le reste ce sera sympa de voyager un peu et de ne plus avoir  l’impression que l’on va droit dans le mur à chaque fois que j’ouvre un journal.

 

 

Un dernier mot?

Achetez tous nos CD et tout ce qu'on met en vente peu importe l'endroit! 

 

 

 

--

http://www.myspace.com/threetrappedtigers

www.myspace.com/bloodandbiscuits

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

A. 18/02/2010 11:44


Bon allez. Je vous aime.


The Clandestines 24/02/2010 14:47


On sent une pointe d'hésitation mais ça ne se refuse pas.