Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

// Listen //

 

 

sp 

 

space

_

ban2010thedrums
space
space

space


space

voxpop20
4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 14:30

 

 

  yy.jpg

 

   Утро(à prononcer "Outro") semble correspondre à la fragile définition de ce qu'on appelle un bon groupe, denrée si rare de nos jours, sans que l'on puisse réellement définir ce qui nous a tapé dans l'oeil (ou plutôt l'oreille). Mais le web 2.0 c'est beau alors sans bouger de notre petit pays on est allées voir se qui se tramait du coté de Rostov-on-Don. L'influence post punk est difficile à nier et c'est dans la langue de Tolstoï qu'ils ont décidé de chanter. Ajoutant un coté encore plus mystique à cette formation qui ne figure à ce jour sur aucun label. C'est dans ces moment là que l'on se dit qu'on devrait tout quitter et créer un label "Clandestines". Un jour peut être... 


 

Qui êtes vous?

Nous sommes Утро, un groupe de 5 jeunes du sud de la Russie, plus précisément de la ville de  Rostov-on-Don. Avec Alex au Clavier, Max à la guitare, Romain à la batterie, Arin à la basse et Vlad à la voix.


"Утро" veut dire matin en français, pourquoi avoir choisi ce nom?

C’est le nom d’un groupe new wave Russe, Megapolis.


C’était une évidence pour vous de chanter en russe?

C’était vraiment important. On essaie vraiment de faire de la bonne musique avec des textes en russe. C’est un peu un défis pour nous.


Notre russe n’est pas encore parfait, vous pouvez nous expliquer de quoi parle vos chansons?

Toutes les chansons que nous avons écrites concernent le paganisme, le mysticisme, et l’occultisme


On est pas encore au point niveau scène musicale russe. Que pouvez vous nous en dire?

En Russie, 90% des groupes indé font de la merde. Mais il y a quelques  groupes qui s'en sortent pas mal et que l'on apprécie comme Komba-Bakh, Obshegitie qui chantent en russe. D’autres en anglais comme Manicure, Human Tetris,ou  Publics. Je pense que c’est tout.


Que penses tu de la comparaison que le gens peuvent faire entre Утро et des groupes comme The Horrors, O’Children ou New Order?

On n'est pas vraiment fans de O’Children mais les Horrors sont vraiment cool et les New Order sont parfaits. Il y a plein de groupes indés anglais que l’on apprécie mais également italiens comme Soviet Soviet. Ces comparaisons ne nous gênent donc pas, au contraire.


Comment en êtes-vous arrivez à la pop culture?

En fait on n'a jamais été dedans. La culture russe est vraiment riche alors on espère éviter la culture pop.


Qu’est-ce que vous détestez le plus dans la culture contemporaine?

Rien. Si vous nous donnez des glaces gratuites on peut à peu près tout apprécier.


Quelle influence pensez vous avoir sur la jeunesse en Russie?

Peut être qu’il regarderont Andrei Rublev (film de Andrei Tarkovsky, ndlr) ou qu’ils se couperont les cheveux plus court…

Des plans pour cet été? Une tournée européenne?

Nous ne pensons pas que Утро aura du succès à l’étranger. On prévoit donc  d’enregistrer un album et de faire des concerts à travers la Russie.

 

+Myspace

Partager cet article

Repost 0
Published by The Clandestines - dans Interviews clandestines
commenter cet article

commentaires

Dance To The Radio 11/08/2010 09:29


Pour le coup niveau paroles, je ne comprends pas un seul mot, mais musicalement ça sonne très bien & c'est cool de découvrir un groupe russe ! PS : Je pense que ça promet pour ODDSAC, oui !


RBKH 22/08/2010 13:48



On est aussi tombées sous le charme