Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

// Listen //

 

 

sp 

 

space

_

ban2010thedrums
space
space

space


space

voxpop20
23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 21:02

Le nom de Ratty Rat Rat ne vous évoque peut être rien, on ne vous en tiendra pas rigueur. Il n'y a absolument rien de miteux dans cette histoire à part leur nom. Une histoire comme on en trouve bien souvent à l'heure où la célébrité d'un groupe se compte en nombre d'amis sur Myspace, mais cette fois l'ingéniosité en plus. On se souvient de ce quatuor anglais quelque peu particulier découvert sur la Liveroom Tv à peine formé en 2007 qui sortait du lot. Les Ratty Rat Rat vous transportaient dans un univers totalement farfelu où la normalité devenait un vice. Les personnages en chacun de leur titre évoquent tout ce qui peut vous toucher au quotidien sous un angle décalé et sur un air  léger qui annonce l'esprit du groupe. Leur mot d'ordre : Amuser! On ne pouvait que succomber à la vague Ratty Rat Rat sans pour autant être capable de leur coller une étiquette musicale définitive. Il suffit d'écouter "Lavanderhill Mob" aussi burlesque que le film du même nom ou "Mexico" relativement plus sobre.
Aucun signe avant coureur de leur récente séparation en septembre 2008 annoncée à travers un simple bulletin Myspace. Une deception pour les fans dans une passe qui paraissait plus stable avec une nette amélioration dans la composition entre l'époque de  The Toilet Factory puis Squallyoakainsi qu'un passage remarqué à la Flèche D'or le 30 décembre 2007. Une malheureuse fin pour un merveilleux groupe.
S'en suit un bien étrange silence qui  prit fin il y a quelques semaines. Le chanteur et quelque un des membres du groupes ont  repris sous le nom de Is Tropical mais pas de quoi nous faire oublier l'enthousiasme ravageur de leur débuts.


+  Ratty Rat Rat  // Is Tropical
+ ITW
+ Videos

Partager cet article

Repost 0
Published by Rebecca H. - dans What happen to...
commenter cet article

commentaires

Tomy 30/04/2009 10:26

Ah c'est marrant je ne connaissais pas du tout ce groupe. Je vais quand même essayer même si visiblement ils ne sont plus vraiment d'actualité hein

Rebecca 23/04/2009 21:08

Nouvelle publication suite à une mystérieuse disparition de l'original. Désolé pour ceux qui avaient laissé un commentaire.