Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

// Listen //

 

 

sp 

 

space

_

ban2010thedrums
space
space

space


space

voxpop20
19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 12:00


On a déjà tous pensé au groupe parfait réunissant les qualités de tous ceux que l'on apprécie dans ces collaborations souvent éphémères. On peut citer le récent projet du guitariste des Babyshambles ou pour les plus connus les Last Shadow Puppets, car un artiste a bien souvent besoin d'exister au delà de son propre groupe pour en revenir plus inspiré voir grandit.
Jack White expert en la matière qui monte des groupes et collabore à tout va de peur de partir avant d'avoir pu tout dire et tout essayé (musicalement parlant bien sur). N'est ce pas préoccupation de tout musicien? Dans cette course effrénée à la créativité il entraîne cette fois la magnifique VV. On croyait notre Tueuse préférée définitivement liée à Hôtel mais la dernière tournée des Last Shadow Puppets nous avait laissé entrevoir qu'elle pouvait aussi se débrouiller seule. Quant à Jack  White depuis la quasi disparition de la circulation des Whites Stripes en pleine tournée (pour les raisons que l'on connaît) et une collaboration disons saugrenue avec une chanteuse dont on taira le nom, son actualité musicale ne laissait pas grand chose à se mettre sous la dent... La bande est complétée par le clavier de Queens of The Stone Age ainsi qu'un naufragé des Raconteurs.
Leur site internet ne présente pour l'instant que deux titres. Ce n'est ni les Kills, ni les Whites Stripes, peut être un arrière goût de Raconteurs à la sauce garage rock savamment orchestrée par une collaboration stoechiométrique.
Le groupe commence sa tournée aux Etats Unis avec un battage médiatique impressionnant. On vous aura prévenu, juin 2009 sera tout simplement terrible.


Partager cet article

Repost 0
Published by Rebacca H. - dans We Predict a Riot
commenter cet article

commentaires

metasua 05/04/2009 19:34

Musique qui s'apprivoise difficilement, mais fallait-il attendre autre chose de cette bizarre collaboration ? Je connais mal VV (je n'ai écouté, aveu, que Midnight Boom que j'ai trouvé excellent) mais Jack White a le mérite de toujours savoir surprendre (Consolers of Lonely...une tuerie mal-aimée). Un esprit acéré qui fait alliance avec un homme libre, attention faites place.

PS: tant qu'on cause musique, n'hésitez pas à visiter mon propre groupe: myspace.com/littlehelpers.

PPS: sinon blog très sympathique et bien écrit, félicitations, vraiment.

Manon 28/03/2009 09:39

J'aime beaucoup les deux chansons mises en ligne, vivement l'album. J'espère juste que les Kills ne seront pas délaissés.