Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

// Listen //

 

 

sp 

 

space

_

ban2010thedrums
space
space

space


space

voxpop20
24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 17:03




The Hunches
Exit Dreams 
In The Red Records - (16-02-2009)

Attention, un nouvel album des Hunches se profile à l'horizon. Vos sens et ceux de votre entourage en prendront assurément un coup à l'écoute de Exit Dreams.
On le sait depuis Yes. No. Shut It.: avec les cinq éternels ados de Portland, le rock redevient cette musique animale qui fait fuir papa et maman. Pour notre plus grand bonheur. 
Oubliez tout ce que vous savez du garage-punk des 00's, le son jouissivement foutraque des Hunches vient foutre le bordel dans vos convictions.
 La pochette, déjà, illustre bien le contenu de l'album. C'est urgent, violent, sauvage, agressif, tripant. Moins assourdissant mais sûrement meilleur que le précédent, c'est cet album qu'il faut posséder pour finir février, entamer mars. Dire bonjour au printemps approchant, retirer les manteaux et les écharpes, parce que merde! c'est la transe avec les Hunches. 
Et on pourra s'agiter - avec maladresse- jusqu'à l'épuisement total sur l'électrique-mélodique-dérangée "Swim Hole" ou sur la simplement excellente "Carnaval Debris". On noiera nos oreilles et nos pensées obscures sur la trop bonne et trop excitante "Pinwheel Spins" avec laquelle on a tout juste le temps de respirer.
Les guitares sanglantes et le chanté-hurlé de "Ate My Teeth" ou "Your Sick Blooms" ne laissent jamais indemne; le garage de "From This Window" et "Not Invited" filent une chair de poule flippante; le plaisir que provoquent "Actors" ou "Deaf Ambitions" mettent le doute sur notre "sainteté d'esprit"... Bref, Exit Dreams est l'album le plus puissant de ce début d'année, le restera peut-être au long de l'année.
La seule évocation des titres, noirs à en pleurer, donne envie de courir chez le disquaire le plus proche. Fortement conseillé, ne vous retenez pas!

 



Partager cet article

Repost 0
Published by Alison R. - dans Chroniques de disques
commenter cet article

commentaires

Tomy 22/03/2009 15:25

Hé je pensais pas que j'allais entendure parler des hunches ici c'est plutot une bonne nouvelle en fait. J'adore ce groupe depuis leur premier album et celui ci est particulièrment bien c'est vrai

A. 01/03/2009 15:58

Merci :). & je pourrais dire la même chose d'ailleurs, j'aime vraiment passer ici.

Psychedelic Electric 28/02/2009 22:44

Hey,
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais Neils Children passent à la Flèche le 25 mars :)