Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

// Listen //

 

 

sp 

 

space

_

ban2010thedrums
space
space

space


space

voxpop20
23 décembre 2008 2 23 /12 /décembre /2008 12:03

[EXLOVERS]

 


Flambant neuf quintette britannique déjà prêt à adoucir nos rudes soirées d'hiver et nous escorter lors des fêtes de fin d'années, ExLovers nous susure un peu de sa dreampop enjouée et lénifiante pour boucler 2008.
Un nom quelque peu suggestif et passioné, de vivifiants styles qui trancheraient entre le - désormais populaire - look néo-hippie et le fashion-moderne-rockeux. Oui, On soupçonne l'esprit d'Anna Sui de traîner dans leur garde-robe.
Au delà de l'aspect esthétique devenu un facteur quasi-capital de popularisation, le combo londonien livre de l'alternatif de qualité qui parvient à nous amadouer un certain temps et nous pousse à repasser les chansons à plusieurs reprises; autant le dire, une réelle performance pour un nouveau groupe.
Dans un ordre croissant, leur discographie serait:
Un second single, S.O.F facilement procurable par téléchargement. 
Un EP éponyme achetable via leur MySpace.
Un album, Just A Silhouette, dont l'acquisition est possible depuis le 08 décembre si on a un super oncle qui vit en Angleterre et qui accepterait de l'acheter alors qu'on n'est même pas sûr de l'écouter, ou si on entretien d'étroites relations avec Chess Club/Fiction Records (pas disponible en France pour le moment, vous l'aurez compris).
Cet album devrait normalement convenir à tous ceux qui ont affectionné un peu, beaucoup ou passionnément Beach House ou Chairlift. C'est aérien, assez brumeux, presque éthéré. Totalement nuageux et léger à tendances séraphiques, c'est dire. Très agréable.
Et si on est moins convaincu par l'originalité, le renouveau, la particularité que par le côté confortable et apaisant; on estime modestement que ce groupe vaut le détour et mérite d'être connu.
Patience...Pullulement imminent!

Plus sur Exlovers

MySpace

Last

SOF en téléchargement

Partager cet article

Repost 0
Published by Alison R. - dans We Predict a Riot
commenter cet article

commentaires

Sarah 28/12/2008 02:58

Alors, j'ai été assez interessée par la description donc j'ai écouté. Merci!
Cette pop vivifiante fait vraiment plaisir à entendre. Ainsi, je compte Exlovers parmi les groupes dont j'acheterai potentiellement l'album en 2009. Je n'ai pas vraiment eu le temps de lire le blog entier, mais je m'y appliquerai dès demain.
En tout cas, le tout donne plutot envie. Continuez de nous gâter ainsi! A++