Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

// Listen //

 

 

sp 

 

space

_

ban2010thedrums
space
space

space


space

voxpop20
13 décembre 2008 6 13 /12 /décembre /2008 12:56


   FOREST FIRE



On aurait pu faire un jeu de mots douteux à la "Brooklyn Calling" pour homologuer cette vague d'artistes New-Yorkais qui a vu le jour entre février et juillet. Dans ce tas, chacun a fait son tri et en a retirer ce qui lui convenait a priori le mieux. Mais les grands oubliés de départ, qui sont de plus en plus reconnus aujourd'hui, sont assurément les membres circonspects de Forest Fire. Ces américains ont offert gratuitement leur imparable folk sur internet. Ne parlons pas de pastiche, le caractère scabreux d'une telle tentative pour un nouveau groupe surpasse la pale notion de plagiat.
Forest Fire n'est pas un de ces groupes dont on se défait facilement, las des rythmes répétitifs d'un album dans lequel on avait mis trop d'espoir.  Au contraire, chaque écoute est une découverte où on éprouve l'étrange sensation de neuf. 
Ils sont sincères et purs, les artistes s'adonnent sans réserve à un folk rock puissant et transcendant. La voix éraillée du chanteur épouse parfaitement la guitare grelottante à l'arrière. Tout se passe comme ci ils n'allaient jamais avoir de public, ils se livrent comme-ci personne n'allait tendre l'oreille, par manque d'interet ou de temps.
Pourtant, on prend un malin plaisir à violer leur intimité et on leur crie de plus en plus fort.
Leur album ne sortira certainement pas dans les bacs mais ils se construisent un public cordial et honnête.

Retrouvez Forest Fire

MySpace

Survival en téléchargement

Partager cet article

Repost 0
Published by The Clandestines - dans We Predict a Riot
commenter cet article

commentaires